C'est quoi le SEO ?
SEO signifie Search Engine Optimization (optimisation pour les moteurs de recherche). Le référencement SEO sert à optimiser le positionnement de votre site web/pages de manière naturelle dans les moteurs de recherches. Le fait d’être positionné sur la première page des moteurs de recherches vous permet de gagner en visibilité et d’attirer de nouveaux prospects. Le travail de référencement est chronophage et demande de la patience.
Pour optimiser le référencement de votre site, je vous propose:
– De construire une stratégie avec des mots clés. Celles-ci vous permettront de référencer votre site internet de manière naturelle. Toute cette stratégie doit être mise en place en amont, au même moment où l’on va débuter la création du site web. Bien choisir les mots-clés à une incidence directe sur votre public cible.
– De rédiger des articles de qualité. On ne le sait que trop bien, il faut toujours mieux privilégier la qualité que la quantité.
-D’optimiser les balises et les métadonnées notamment en structurant bien les contenus de la balise Titre et la balise meta description (balise HTML).
– D’optimiser le mode Responsive Design. Lors de la création d’un site web, celui-ci doit être adaptable sur tout support numérique, c’est à dire de l’ordinateur à la tablette en passant par les téléphones mobiles. Le Responsive Design permet également d’améliorer l’expérience utilisateur (UX).
Un référencement SEO bien structuré prend du temps. Il faut garder en tête que Google indexe des milliers de pages. Une page bien indexée et bien référencée avec le temps se positionnera correctement dans les moteurs de recherche et de manière naturelle. Une stratégie de référencement de site web ne donne des résultats que sur le long terme mais de façon pérenne.